Loi sur les médias : bonne nouvelle pour Hulala !

Après avoir sollicité la NMHH, l’autorité de supervision de l’ensemble des médias hongrois, afin de s’informer des droits et devoirs de notre média vis-à-vis de la nouvelle loi d’encadrement du secteur médiatique en Hongrie, la réponse est tombée aujourd’hui.

« Le site d’informations Hulala n’est pas concerné par la législation en vigueur depuis le 1er janvier. » Pas de démagogie cependant : ce n’est évidemment pas une réelle surprise. Mais par les temps qui courent, on n’est jamais trop prudent et mieux valait écarter toute incertitude vis-à-vis d’une loi dont le gouvernement lui-même peine à éclaircir les zones d’ombre et les points litigieux.

Pour preuve : E-mail de la NMHH adressé à Hulala

8 Comments
  1. c’est vraiement la logique du n’importe quoi..Alors que Tilos Radio risque une sanction pour une chanson d’autres médias et sources d’infos sont á l’abri via á vis de cette soi-disante loi…no comments

  2. @antonio
    Il me semble que l’affaire Tilos date de bien avant la nouvelle loi. Tu parles donc de l’ancienne loi, la nouvelle ou les deux?
    Si tu parles de l’ancienne, je te signale, qu’en 2010 la Hongrie était classé le 20ème concernant la liberté de presse selon Reporters sans Frontière alors que la France était 43ème.
    En ce qui me concerne, je n’appelle pas « Warning » de Ice-T une « chanson » comme tu le dis.
    Je voudrais aussi ton commentaire là dessus:
    http://admi.net/jo/20031106/CSAX0301571S.html
    A+

  3. @ bob Denard
    J’avais note l’anglais approximatif mais j’avais pas vu..le Republik of France! Excellent! J’ai bien rigole!

  4. @IrgumBurgum
    Je parle bien de la célébre Loi de Décembre 2010….et Tilos Radio risque bien une sanction á cause de ce nouveau réglement…

    Je connais le rapport 2010 de reporters sans frontiére et le classement de la Hongrie ; Remarquable mais ce n’est pas un raison pas chuter en 2011 🙂

    En ce qui concerne la chanson de ICE-T..c’est toujours le même débat…car s’il faut intedire le morceau ‘Warning’ parceque explicite et deviant alors il faudrait aussi interdire ‘I shot the sherif’ de Bob Marley…car malgré son rythme cool elle pourrait pousser quelq’un á des actes de violence contre les forces de l’ordre !!!!…non mais…honnêtement tout celá est bien rigolo…

  5. @antonio
    Tu n’as pas répondu à ma question. J’attends toujours tes commentaires à propos de ça:
    http://admi.net/jo/20031106/CSAX0301571S.html
    Autrement dit, des poursuites pour des textes obscènes, incitant à la haine ou à la violance n’existent pas qu’en Hongrie.
    Si je suis ton raisonnement, « I shut the sherif » devrait aussi être interdit dans d’autres pays.

  6. @antonio
    PS: Tu trouveras sur le lien suivant la chronologie de la procédure contre Tilos.
    http://nol.hu/belfold/felmentettek_ice-t-ugyben_a_tilos_radiot
    La nouvelle loi est valable depuis le 1er janvier. La lettre adressé à Tilos date du 13 décembre.
    De toutes façons, c’est une tempête dans un verre d’eau.
    Les médias ont déformé et amplifié cet affaire.
    Un example: Vers le 10 janvier, France 2 (- télématin) a diffusé un reportage, selon lequel Lou Reed avec « Take a walk on the wrong side » était interdit d’antenne à Budapest.
    N’importe quoi…

  7. bien evidemment que vous etes tranquilles… genre c’est etonnant ^_^
    c’est bien pour ca que les gens sur le net sont tranquilles. il suffisent qu’ils aient un statut et un hebergement dans un pays aux lois favorables au journalisme ( par exemple l’islande)
    c’est la force d’internet, pouvoir etre present partout tout en ayant des statuts favorables.

    par contre BosNewsLife c’est clair qu’ils ont choisis le mauvais pays ^_^ mauvaise gestion de la part de son manager ! les societes off-shore ca n’existe pas que pour l’evasion d’argent lol

Leave a Reply

Your email address will not be published.