Les 26 syndicats et la direction de la Société des transports de Budapest (BKV) ont convenu mutuellement des clauses de la nouvelle convention collective de l’entreprise BKV tôt ce matin.
Les 14 syndicats qui sont entrés en grève lundi dernier, provoquant de graves perturbations dans les transports de la capitale jusqu’à dimanche, ont appelé à lever le piquet de grève définitivement.
Istvan Kocsis, PDG de BKV a exprimé sa satisfaction quant à la nouvelle convention collective, qui, selon lui, «sert les intérêts de la direction et ceux des employés, tout en assurant la maîtrise et la rigueur de la gestion financière» de l’entreprise en difficulté.
Gabor Nemes, à la tête du comité de grève, a déclaré à MTI que la grève avait été un succès, puisque la nouvelle convention collective inclut tous les avantages dont bénéficiaient les employés auparavant. Il a également souligné que l’accord était illimité et restait ouvert. Il espère aujourd’hui que la coopération entre employés et direction reposera sur de bonnes bases à l’avenir.
Articles liés: