Les armées d’Europe centrale, combien de divisions ? – À l’Est, du nouveau ! #22

Où en sont les armées d’Europe centrale dans leur modernisation ? Quel rôle jouent-elles dans le soutien matériel apporté à l’Ukraine, dans une guerre des stocks et des livraisons d’armes ? Entretien avec Yohann Michel, analyste à l’IISS.

« À l’Est, du nouveau ! » est un magazine proposé par Le Courrier d’Europe centrale en partenariat avec Euradio.

L’émission vous emmène à la découverte de l’actualité politique, sociale et culturelle d’une région en transition, méconnue et pourtant dynamique, dont la trajectoire est installée au cœur des enjeux européens.

Cette émission est produite et animée par Gwendal Piégais, en collaboration avec Matthieu Boisdron.

 

 

Épisode n°22. Les armées d’Europe centrale, combien de divisions ?

Depuis la chute du rideau de fer, presque toutes les armées héritières des démocraties populaires, ainsi que d’anciennes républiques socialistes soviétiques sont entrées dans l’OTAN. Avec Yohann Michel, analyste à l’IISS, nous nous demanderons où en sont les armées d’Europe centrale dans leur modernisation et quel rôle elles jouent dans le soutien matériel apporté à l’Ukraine, dans une guerre des stocks et des livraisons d’armes ?

Entretien avec Yohann Michel, analyste à l’International Institute for Strategic Studies (IISS), contributeur au « Military Balance ».

Retrouvez dans Le Courrier d’Europe centrale une sélection d’articles sur ce thème :

Gwendal Piégais

Docteur en histoire

Université de Bretagne occidentale, spécialisé en histoire militaire, Première Guerre mondiale, Europe Centrale, Russie impériale et soviétique