Les 4èmes Journées du Film Francophone ouvriront ce vendredi 28 février au cinéma Uránia à Budapest. Ce festival du film, à l’initiative de l’Institut français se prolongera jusqu’au 9 mars. des projections de film auront également lieu à Debrecen, Miskolc, Pécs, Szeged et Szolnok.
En l’honneur de la présidence grecque de l’Union européenne, le festival s’ouvrira vendredi avec Mikra Anglia, un drame des réalisateurs Pantelisz Vulgarisz, Kalliopi Bredologu sorti en 2013.
Quatre films en avant-première, et de nombreux films très récents seront projetés, à la fois français, québécois, belge, haïtien, tchadien, suisse…
Le public pourra aussi profiter d’une soirée hongroise avec Final Cut, la création de György Pálfi, de rencontres avec les réalisateurs (Mouramat Saleh Haroun, Alexandre Castagnetti, Guillaume Brac et Guillaume Nicloux) ou encore d’un cycle consacré au cinéma africain.
Une occasion également de découvrir sur grand écran les trois premiers épisodes des Revenants, la série française qui a raflé l’Emmy Award en 2013.
Retrouvez la programmation complète des Journées du Film Francophone et du cycle Cinéma africain sur le site de l’Institut français en Hongrie.
Réservations et ventes sur le site de l’Uránia (informations : +36 1 486-3400) ou directement auprès des cinémas partenaires dans les autres villes.