Mercredi soir à l’occasion des matches aller comptant pour les barrages de l’Europa League, les deux clubs hongrois en lice ont connu diverses fortunes. Il faut dire que le VCS Debreceni, fraîchement sorti des qualifications en Champions League, et le Győri ETO, n’ont pas des adversaires du même accabit. Les champions en titre ont fait le job à domicile contre les Bulgares du Litex Lovech (2-0), tandis que les surprenants tombeurs de Montpellier au tour précédent ont sombré chez eux face au champion de Croatie, le Dinamo Zagreb (0-2).
Deux corners bienvenus pour Debrecen
Debrecen ne devrait pas avoir de problèmes la semaine prochaine à se qualifier pour les phases de poules de l’Europa League. Les hommes d’András Herczeg, ragaillardis par leurs bons débuts en Soproni Liga, ont tranquillement disposé du Litex Lovech grâce à une première mi-temps bien maîtrisée, et un peu de réussite. C’est le français Coulibaly qui, une fois de plus, a montré le chemin en ouvrant le score à la 22ème minute : un but de raccroc inscrit à la suite d’un cafouillage sur un corner. 11 minutes plus tard, toujours sur corner, Zsolt Laszkó a doublé la mise d’une belle tête, offrant à ses coéquipiers une victoire confortable avant le match retour qui aura lieu la semaine prochaine en Bulgarie.
Györ condamné à un nouvel exploit
Après la défaite à domicile face au Dinamo, l’optimisme n’est pas de mise du côté de Győr. Mais tout n’est pas perdu. Avant le match retour jeudi prochain à Zagreb, les hommes d’Attila Pinter se retrouvent dans une situation similaire à celle du tour précédent, où ils avaient réussi à renverser la tendance sur le terrain de Montpellier. Cette fois-ci, l’ETO devra combler un retard de 2 buts à l’extérieur. Pas simple face à des Croates qui les ont complètement dominé mercredi soir. En cas d’élimination, les joueurs deGyőr n’auront plus qu’à se concentrer sur le championnat de Hongrie où, après 3 journées, ils sont déjà distancés à 3 points des leaders, Debrecen et Videoton.
Articles liés :
L’exploit de Gyor à Montpellier
Ca sent le roussi pour Debrecen et Györ
Debrecen et Győr rêvent encore d’Europe
Les hongrois trop timides en Coupes d’Europe ?
Debrecen conserve le titre, sans tambour ni trompette
Deux joueurs de Debrecen suspendus par l’UEFA