Pas d’affolement... il ne s’agit "que" de cinéma et du dernier film de Brad Mirman qui réunit une nouvelle fois les "casseurs vedettes" Harvey Keitel et Gérard Depardieu. L’action se déroule dans la capitale hongroise, où une bande de truands profite des funérailles d’un vieil ami pour organiser le vol de 60 millions d’euros, lors d’un tournoi de Baccarat.
Six ans après sa comédie policière Wanted, Brad Mirman renoue donc avec Depardieu et Keitel. Le casting sera complété par un autre acteur français, Christophe Lambert, Ron Perlman et on parle aussi du Transporter Jason Statham. Les dates et le lieu exact du tournage n’ont pas encore été précisées.
Beaucoup de films étrangers sont tournés en Hongrie, mais peu en ont pour autant le décor, car les tournages se font en studio. Des studios de production cinématographique parmi les plus modernes d’Europe. Et quand l’action a effectivement pour décor Budapest, c’est pour représenter une autre ville! On se souvient notamment du passage très remarqué en Hongrie des deux agents de la . . .
Lisez cet article gratuitement.
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour accéder gratuitement à tous les articles du Courrier d'Europe centrale.