Une mobilisation pour rien ? Selon l'hebdomadaire HVG, les investissements promis par l'État et la municipalité de Budapest en vue des Jeux olympiques 2024 seront réalisés malgré le retrait de la candidature hongroise.
Budapest promettait pour 2024 des Jeux olympiques modestes, en raison de l'utilisation d'infrastructures déjà existantes ou qui seraient construites pour répondre à des besoins réputés réels des habitants. Selon le magazine HVG, une bonne partie des projets d'équipements sportifs et de transports urbains figuraient effectivement déjà dans plusieurs documents de planification. Ce qui signifie qu'ils seront mis en chantier tôt ou tard, en dépit du retrait de la candidature hongroise.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Du côté des équipements sportifs, le document de référence reste le Schéma de développement Ferenc Kemény, objet d'un décret gouvernemental en 2016. Censé "augmenter le niveau des infrastructures sportives" de la capitale, ce document de planification prévoit la construction de nombreux stades, gymnases . . .
Lisez cet article gratuitement.
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour accéder gratuitement à tous les articles du Courrier d'Europe centrale.