« L’équipe du dimanche » en Hongrie

Status quo en tête de la Soproni Liga, après la 22ème journée et les victoires du FC Videoton et du Debreceni VCS. Zalaegerszeg, défait à Ujpest (2 à 1) voit sa chance de revenir sur les leaders s’évanouir et se fait même « chiper » la troisième place par le Gyori ETO FC. Chez les « mauvais élèves » de la Soproni Liga, le vainqueur de la semaine s’appelle Diosgyor VTK, le dernier du classement, qui a surpris son monde en balayant Lombard-Papa (3 à 0). Il revient à 7 points du premier non-relégable. Un peu d’éloquence et d’attention ne peut pas faire de mal au football hongrois.

Videoton résiste à la pression, Zala craque

Dans le match décalé de la 22ème journée du championnat, le FC Videoton jouait, dimanche soir, contre le Nyiregyhaza Spartacus. Les joueurs de Gyorgy Mezey connaissaient le résultat de Debrecen (victoire 3 à 1 contre Paksi) et se devaient se l’emporter pour espérer garder 4 points d’avance sur le champion en titre. Dans la douleur, grâce à un but de Sandor à la 27ème minute, le FC Videoton l’a emporté et est en passe de réaliser son rêve : être champion de Hongrie pour la première fois de son histoire.

Le club en forme du mois dernier, Zalaegerszeg a craqué sur le terrain de Ujpest. Le premier match de Géza Meszoly qui a remplacé Willie McStay sur le banc de Ujpest au milieu de cette semaine s’est donc soldé par une victoire (2 à 1). Zalaegerszeg fait les frais du retour en grâce du club de Budapest (5ème au classement) et voit le Gyori ETO FC, auteur d’un piètre match nul à domicile contre Haladas (1-1), lui confisquer la troisième place, qualificative pour l’Europa League.

Diosgyor VTK veut croire au miracle

La bataille pour le maintien en Soproni Liga est également passionnante. Alors que le Disogyor VTK, bon dernier, semblait condamné à la relégation, le club de Miskolc a redonné espoir à ses supporters, ce week-end, en atomisant Lombard-Papa (3-0). L’espoir est faible mais demeure du côté de Miskolc. L’avant-dernier, le Nyiregyhaza Spartacus n’a pas démérité face à Videoton. Mais sa défaite face au leader le porte à 5 points du premier non relégable Haladas. Le match de Nyiregyhaza face à Debrecen du 20 avril prochain s’annonce décisif.

Retrouver le classement de la Soproni Liga

Articles liés :

Zalaegerszeg joue les troubles fêtes

Soproni liga: et de cinq pour Debrecen!

Euro 2012: la Hongrie hérite des Pays-Bas et retrouve la Suède

Györ recrute fort en Belgique

L’Euro de futsal en Hongrie

4-0, tarif syndical

Hooliganisme: du rififi à Ferencvaros

Nicolas Gidaszewski

Cofondateur de Hulala et ancien membre de la rédaction

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.