Le Bureau national des élections, Országos Választási Bizottság (OVB) a annoncé un report de l'annonce des résultats en raison des retards de plusieurs heures accumulés dans certains bureaux de vote de Budapest. Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour accéder gratuitement à tous les articles du Courrier d'Europe centrale.
L'OVB qui devait annoncer les premiers résultats partiels après la clôture officielle du scrutin, à 19h, reste silencieuse et fait déjà l'objet de nombreuses critiques pour sa mauvaise organisation de l'élection. De longues files d'attente d'électeurs sont encore visibles dans la capitale. La chaîne télévisée M1 annonce que les premiers résultats ne seront pas disponibles avant 23h.
Les socialistes arriveraient en seconde position, LMP entrerait au parlement
Index a publié dès 19h, les résultats du dernier sondage effectué à la sortie des urnes par l'institut Szonda Ipsos. Selon ce sondage, le parti de droite Fidesz obtiendrait 57% des suffrages, ce qui lui permettrait d'obtenir la majorité des deux-tiers au parlement hongrois. Trois autres partis entreraient au parlement.
Lisez cet article gratuitement.