« Sajtófotó 2010 » : l’actualité hongroise de 2010 en images

Depuis le 26 mars et jusqu’au 8 mai prochain, le Musée National accueille dans ses murs la 29ème édition de l’exposition « Sajtófotó 2010 », mettant à l’honneur les travaux des photojournalistes hongrois.

De la beauté, de la tristesse, de l’humour et parfois même de l’espoir, voila ce que nous propose cette exposition « Sajtofoto 2010 », avec plus de 350 clichés retraçant l’actualité en Hongrie en 2010 et répartis dans quatre différentes salles.

Dès les premières séries, on se replonge dans les évènements qui ont marqué l’année passée, au travers de visages : ceux couverts de la boue rouge de Kolontar, ceux abattus des sinistrés des inondations du printemps dernier. Ces portraits côtoient aussi ceux de Viktor Orban et des membres de son équipe de campagne, radieux après leur victoire aux élections législatives en avril dernier.

D’exploits sportifs en réalisations artistiques, les œuvres exposées nous sollicitent et attirent notre attention sur les réussites autant que sur les échecs de 2010. De magnifiques clichés des nageurs lors des championnats européens de . . .

Lisez cet article gratuitement.

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour accéder gratuitement à tous les articles du Courrier d'Europe centrale.

Isma Hassaine Poirier

Journaliste

Membre de la rédaction de Hulala. Correspondante basée à Londres. Diplômée en science politique et en journalisme. Spécialisée en actualité politique et sujets de société.