A l’heure où elle abandonne sa seule liaison entre la Hongrie et la France (Budapest- Paris/Beauvais), Wizz Air, la plus grande compagnie aérienne à bas prix d’Europe centrale et d’Europe de l’Est, affiche une croissance de 33% sur les douze derniers mois. Elle a transporté 7,8 millions de passagers en 2009, et compte bien voir encore plus grand cette année. Avec un seul concurrent low-cost dans la région parisienne (Easy Jet à Orly) pour desservir Budapest, Wizzair assurait pourtant un service d’avenir entre les deux capitales.
En 2009, la compagnie hongroise a ouvert une nouvelle base à Prague, sa onzième en Europe centrale et orientale. Cest d’ailleurs peut-être pour cette raison qu’une partie de la presse tchèque avait commencé à tirer un portrait financier catastrophique de Wizzair le mois dernier Pourtant, celle-ci a également agrandi sa flotte de 7 nouveaux avions et son réseau de 40 nouvelles liaisons. 27 Airbus A320 assurent désormais le transport de passagers dans un réseau de 147 destinations. « Wizz Air a été l’une des compagnies les plus dynamiques au monde au cours des dernières années. Ca continuera à être le cas en 2010, lorsque nous lancerons de nouveaux vols à partir de nouvelles bases et que nous dépasserons les 10 millions de passagers » a déclaré József Váradi, PDG de Wizz Air.
Article lié :
Il reste néanmoins pas mal de liaisons à bas prix vers Budapest au départ de toute l’Europe.
Voyez cette page :
Vols avion à bas prix sur Budapest
Espérant le retour de Wizzair à Paris…