Quelques mois après l'inauguration du réseau maillé de tramway à Buda (fonodó villamos) et quelques jours après l'achèvement de la rénovation de Széll Kálmán tér, le maire de Budapest, István Tarlós, a annoncé hier soir devant la Chambre de commerce américaine le lancement de quatre nouveaux grands chantiers dans la circulation et les transports budapestois.
Ce n'était pas prévu au départ, mais la vétusté de l'ouvrage a contraint les pouvoirs publics à prendre une décision rapide : alors que le pont Petőfi était désigné comme le prochain bénéficiaire d'une complète remise à neuf, notamment après l'épisode des blocs de béton qui s'en sont détachés dans le Danube, c'est finalement le pont de chaînes Széchényi qui fera l'objet de travaux de restauration. Ceux-ci devront se faire en même temps que la réfection du Tunnel du château, situé dans son prolongement.
Alors que les crispations entre la BKK (autorité régulatrice des transports), la municipalité du 12e arrondissement et la mairie centrale semblaient . . .
Lisez cet article gratuitement.
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour accéder gratuitement à tous les articles du Courrier d'Europe centrale.