Le parti libéral Momentum a choisi son président-fondateur András Fekete-Győr pour être candidat contre le Fidesz en 2022. Il devra avant passer par une primaire pour désigner le candidat unique…
Étiquette : Ákos Hadházy
Depuis dimanche soir, le siège du groupe d’audiovisuel public MTVA est devenu le lieu de rassemblement haut en symbole choisi par la mobilisation anti-gouvernementale. Lundi toute la journée, plusieurs incidents…
En Hongrie, la colère ne retombe pas après l'adoption en force, mercredi, de lois controversées concernant le code du travail et la justice. Dimanche à Budapest et dans les grandes…
Hier soir, environ 500 personnes se sont retrouvées à l'appel du jeune parti libéral Momentum sur une placette du centre-ville de Pécs. La colère sociale exprimée à Budapest commence à…
La fête nationale du 23 octobre, commémorant l'insurrection hongroise de 1956, a encore une fois donné lieu à de multiples célébrations par le gouvernement et les partis politiques d'opposition. Réunis…
Un parlementaire d'opposition vient de lancer une campagne pour contraindre le gouvernement hongrois à participer à la mise en place du Parquet européen, chargé notamment de lutter contre le détournement…
Sanctionnée par le comité éthique du LMP au mois de juillet, Bernadett Szél a confirmé aujourd'hui sa démission des organes dirigeantes du parti écologiste ainsi que de la présidence de…
Emblématique du renouvellement de la vie politique hongroise à la fin des années 2000, concurrent sérieux du Fidesz lors des élections législatives de 2010, le parti vert LMP traverse depuis…
Suite à la débâcle de l'opposition le 8 avril dernier aux élections législatives, le parti écologiste LMP et la formation nationaliste Jobbik traversent une grave crise de turbulence.
Le 25…
Selon le journaliste Péter Urfi, l'illusion d'une victoire de l'opposition en avril prochain est contre-productive car elle empêcherait de voir la nouvelle réalité politique et institutionnelle en face.
La presse…
László Botka, le candidat investi par le Parti socialiste hongrois (MSzP) entre cette semaine dans le dur des négociations avec les autres formations de gauche, afin de présenter une candidature…
Plusieurs milliers de Hongrois ont défilé ce dimanche à Budapest contre leur gouvernement. Dans un contexte politique tendu, marqué par la suspension du Népszabadság, principal quotidien d'opposition, les manifestants s'en…