Soirée Daft Punk ce soir à Ötkert

Le groupe légendaire de l’électro français sera à l’honneur ce vendredi soir à Ötkert. We Plants are Happy Plants, NakedKool du collectif Nighdrive ainsi que Brandon et TMX de Sticky Beats, des DJs bien connus de la scène hongroise, se produiront à cette occasion sur le son house, disco et french touch electro du duo parisien.

Daft Punk a bientôt 20 ans ! Qu’il semble loin le temps où Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem Christo – les deux membres intangibles du groupe – sortaient le Maxi 3 titres The New Wave qui à l’époque avait déjà retenu l’attention de certains spécialistes. C’était en 1994. Depuis, les Daft Punks ont sortis 4 albums studio, ont réalisé un film, ont collaboré avec les plus grands noms de la musique anglo-saxonne… bref, ils ne sont plus à présenter : tout fan de musique electro qui se respecte les connait très bien et le plus souvent les adule.

2013 a sans aucun doute été l’année de la consécration pour les Daft Punk. Avec la sortie de leur dernier album très disco Random Access Memories, le groupe parisien a tout raflé à la 56ème cérémonie des Grammy Awards (album et enregistrement de l’année, meilleur performance pop de groupe…) et aurait très bien pu faire de même aux Victoires de la Musique quelques semaines plus tard… si les Daft Punk n’avaient pas refusé de participer à la compétition !

Certes, Bangalter et Honem Christo n’ont pas encore été vus sur le plateau de Vivement Dimanche sur France 2 (heureusement pourrait-on dire !) mais ils semblent avoir désormais conquis le cœur d’un large public français qui, il y a peu, ne jurait que par la musique de variétés et se trouvait récalcitrant au moindre son électro. La preuve est en : le tube planétaire Get Lucky a été repris par la troupe des Enfoirés lors de leur dernière tournée en janvier dernier…

http://www.youtube.com/watch?v=3FY4MRdQOdE

Que vous ayez découvert Daft Punk avec les Enfoirés ou que vous soyez fan de la première heure ne change rien à l’affaire. Précipitez vous ce soir à Ötkert dans le 5ème arrondissement de Budapest à partir de 21h. Petit conseil : n’arrivez pas trop tard, les fils d’attentes en face d’Ötkert peuvent ressembler parfois à celles que l’on trouve à l’entrée de grands clubs londoniens très «fashions». D’autant plus que si vous jetez un œil sur la page Facebook de l’évènement, vous vous rendrez compte qu’environ un millier de personnes est attendu pour l’occasion. Bien sûr, les personnes de sexe féminin n’auront pas à dépenser le moindre denier pour rentrer. Pour les autres, ce sera 2000 forints. C’est le prix à payer pour participer à la soirée à ne-pas-manquer ce week-end.

Nicolas Gidaszewski

Cofondateur de Hulala et ancien membre de la rédaction

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.