Le procès "Brice Taton", dans lequel 15 personnes sont inculpées pour avoir passé à tabac et tué ce supporter toulousain à l’issue d’un match d'Europa League opposant le Partizan Belgrade à Toulouse, reprendra 17 juin prochain, a indiqué la Haute Cour de justice de Belgrade.
La première partie de l’audience qui a duré une semaine a été consacrée à la lecture de l’acte d’accusation ainsi qu’à la déclaration des inculpés. Présents lors du procès, ceux-ci se sont déclarés, comme tout un chacun, innocents et irresponsables dans ce drame.
Après témoignages, il semble que deux des prévenus aient été les "organisateur" de cette attaque mortelle. Le premier d’entre eux, Ivan Grković, a immédiatement nié ce qui lui est reproché, tandis que le second, Dejan Puzigaća, est en cavale, en Croatie ou au Kosovo, selon des sources policières serbes. Selon toute vraisemblance, le procès connaîtra son issue le 23 juin après la déclaration de témoins protégés dans cette affaire. Les parents de Brice Taton, absents pour le début du procès du fait des . . .
Lisez cet article gratuitement.
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour accéder gratuitement à tous les articles du Courrier d'Europe centrale.