Après un tweet polémique de Guy Verhofstadt, le président du parlement européen Antonio Tajani s’entretiendra avec le Premier ministre hongrois la semaine prochaine pour évoquer la consultation nationale contre le "plan Soros" en cours en Hongrie.
La semaine dernière, le président du groupe libéral Guy Verhofstadt, avait laissé entendre dans un de ses tweets que l'ambassadeur hongrois auprès de l'Union européenne serait convoqué par Antonio Tajani. L'objet de la discussion : que Budapest renonce à sa "consultation nationale" contre le "plan Soros" lancée à la fin du mois de septembre.
Il n'en sera rien. Le gouvernement hongrois avait répondu à l'initiative de Guy Verhofstadt en accusant le Parlement européen de "prendre la défense de George Soros et de son plan", consistant à vouloir imposer aux Etats membres - particulièrement ceux n’ayant pas encore accueillis de migrants - des quotas illimités de demandeurs d’asile (sic).
Afin de masquer son rétropédalage, la présidence du Parlement européen a annoncé une vague rencontre Antonio Tajani et le . . .
Lisez cet article gratuitement.
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour accéder gratuitement à tous les articles du Courrier d'Europe centrale.