Zoltán Varga, un homme d’affaires hongrois critique de Viktor Orbán, a acquis une participation minoritaire dans l’éditeur du journal polonais « Rzeczpospolita ».
Zoltán Varga, propriétaire de Central Group, l'un des plus grands groupes de médias indépendants de Hongrie, a acquis une participation de 13,4 % (et 20,4 % des droits de vote) dans Gremi Media SA, un groupe de médias polonais qui possède notamment le quotidien économique libéral-conservateur « Rzeczpospolita », l'un des journaux les plus influents, sinon le plus influent, en Pologne.
Son groupe Central Media, qu'il a fondé et qu'il dirige depuis 2014, est l'un des rares groupe de médias indépendants restant en Hongrie. Il publie 14 magazines imprimés et 19 publications en ligne, dont le portail d'information 24.hu. « Notre mission est de lutter contre les fausses nouvelles et nous sommes heureux de déployer nos connaissances hongroises sur le marché polonais », a déclaré Varga dans une déclaration à
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour accéder gratuitement à tous les articles du Courrier d'Europe centrale.Lisez cet article gratuitement.