Un congrès identitaire et nationaliste organisé par le think tank américain « National Policy Institute » doit se tenir du 3 au 5 octobre dans la capitale hongroise. Mais le ministre de l’Intérieur veut le faire interdire, rapporte la presse hongroise.
Des figures de l’extrême-droite dans le monde doivent se réunir pour former le « Congrès européen », un nouveau collectif qui a pour objectif de servir de forum et de communauté pour les traditionalistes, nationalistes et identitaires, peut-on lire sur le site du National Policy Institute.
Parmi les conférenciers, on trouve Philippe Vardon, le co-fondateur du Bloc Identitaire et chanteur du groupe Fraction, l’intellectuel russe Alexandre Dougine ou encore le député hongrois de Jobbik, Marton Gyöngyösi.
Le National Policy Institute a été fondé en 2005 avec pour objectif de jeter les bases intellectuelles d’un « nouveau nationalisme ». Il est souvent considéré comme une organisation « suprémaciste blanche », raciste. Le Français Alain de Benoist, fondateur de la Nouvelle droite et à la tête du think tank GRECE avait participé à la conférence internationale du think tank en octobre 2013.
Le ministre de l’Intérieur Sándor Pintér a interdit lundi la tenue de la conférence. Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur explique cette décision par le fait que les participants sont des partisans de théories racistes et que la Loi fondamentale hongroise proscrit les discours de haine. Le ministère a donné ordre à la police d’interdire l’entrée sur le territoire hongrois des participants.
Dans un message publié sur son site internet, le National Policy Institute se déclare « déçu par cette décision » et estime que « rien dans les conférences ne viole la loi hongroise ». Il s’est trouvé un allié de circonstances avec l’ONG hongroise TASZ (L’Union pour les libertés civiles) qui a fait savoir dans un communiqué que le Premier ministre Orbán n’est pas en droit d’interdire un événement d’ordre privé, et que la police ne peut intervenir que si l’événement a lieu dans un espace public.
Bah faudrait savoir …
Je croyais que la Hongrie devenait une dictature d’extrême-droââââte dans laquelle on lynchait les Tziganes et ou les Juifs tremblaient de peur en entendant quotidiennement retentir le son des bottes …
Bon plus sérieusement, Douguine à un Congrès avec des « White Supremacists » (ou présentés comme tels en tout cas) ?
Voilà qui contredit ses positions, il ne peut pas les voir en peinture et a affirmé à plusieurs reprises que le racisme blanc est une maladie mentale issue du cancer libéral anglo-saxon.