Pour conquérir cet Euro en Autriche, les handballeurs espagnols ont compris qu’il leur fallait marcher sur la Hongrie ce soir. Malheureusement pour les magyars, l’Espagne était trop forte et cela se voit au score final (34-25). La tête sous l’eau d’entrée de jeu, la Hongrie a certainement manqué des forces qu’elle a laissées hier dans son nul héroïque face à la France.
Ce soir, les Hongrois sont toujours restés à 8 buts des Espagnols, qui ne jouaient pas encore, bien sûr, avec l’ancien capitaine hongrois, Laszlo Nagy, qui doit certainement se satisfaire de ses choix très « perso ». La Hongrie pointe alors à la 3ème place du classement du groupe D, derrière la France qui a eu très chaud en seconde mi-temps face aux Tchèques (21-20). Grâce à un Thierry Omeyer impérial, les bleus assurent leur qualification pour le prochain tour. Les joueurs magyars profiteront d’un repos bien mérité demain pour aller chercher une victoire obligatoire vendredi sur la République Tchèque, ou au pire un nouveau match nul, et continuer ainsi l’aventure européenne.
Le groupe C jouait également ce soir à Innsbruck. L’Allemagne a récidivé son aveu de faiblesse face à la Slovénie dans un match nul 34-34, pointe à la troisième place du groupe et devra jouer à fond contre une Suède qui n’est plus ce qu’elle était. La Pologne, tombeuse de cette dernière (27-24), confirme, elle, sa très bonne forme en conservant la première place.
Articles liés:
Hongrie-Espagne et l’affaire Laszlo Nagy