Le président hongrois Pal Schmitt, pour sa première visite officielle à Zagreb, a déclaré vendredi à l'occasion de sa rencontre avec son homologue croate Ivo Josipovic que toute l'Europe attendait l'adhésion de la Croatie à l'UE et que ce serait un exemple pour la région.
La réputation diplomatique de la Hongrie au sein de l'Union Européenne se joue en grande partie dans le processus d'intégration des Balkans. Rien de bien nouveau, donc, sous le soleil croate pour le président hongrois, si ce n'est la continuation du soutien apporté par la Hongrie a son voisin du sud.
Le chef de l'Etat croate a, quant à lui, rappelé l'amitié et la solidarité entre les deux pays. Il a souligné qu'il connaissait bien les domaines dans lesquels les progrès devaient être renforcés : la lutte contre la corruption à tous les niveaux de la société, la coopération avec la justice internationale, et les réformes structurelles de l'économie.
Articles liés :
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour accéder gratuitement à tous les articles du Courrier d'Europe centrale.Lisez cet article gratuitement.