Dans un communiqué tombé aujourd’hui, le ministère des Affaires Etrangères hongrois a appellé les organisateurs du rallye trans-saharien Budapest-Bamako a annuler la compétition en raison de risques terroristes au Mali et en Mauritanie. Les organisateurs du rallye maintiennent le départ, samedi matin.
Selon ce communiqué, de nouvelles informations émanant de services secrets d’autres pays de l’Union européenne confirment que le rallye pourrait être pris pour cible par des terroristes appartenant à la mouvance Al-Qaeda, de plus en plus présente entre le Mali et la Mauritanie, traversés par les compétiteurs.
La course doit être lancée depuis le Hungaroring de Budapest ce samedi matin et il semblerait que cette déclaration n’y change rien. Contacté par Hulala, le directeur de la course Andras Polgar a déclaré que ces nouvelles informations allaient impliquer des changements dans l’organisation de la compétition, mais a affirmé que le départ serait donné comme il était prévu, et ce, quoi qu’il arrive.
Quelques jours plus tôt, les organisateurs du rallye avaient d’ailleurs affirmé que l’annulation n’avait même pas été envisagée, lorsque des prises d’otages s’étaient déroulées, au mois de décembre dernier.
Article lié: