Le calendrier 2010 des Le Mans Series, bouquet de courses filiales des célèbres 24 heures du Mans, a été présenté hier dans la Sarthe, à l’occasion de la remise des prix 2009. 5 courses se dérouleront d’avril à septembre, entre le circuit Paul Ricard et celui de Silverstone. En août prochain, les bolides de ces series passeront par le Hungaroring.
Quelques semaines après le GP de F1 annuel, cette étape hongroise des Mans Series s’intitulera les « 1000 km de Budapest ». Il faudra donc sans nul doute bien moins de 24 heures aux voitures de course pour parcourir 1000 bornes sur le circuit proche de Budapest, surnommé « le tourniquet ». Autre particularité de la course, elle se déroulera exclusivement dans la nuit du 21 au 22 août, dans la chaleur habituellement étouffante de l’été hongrois. Les dates de la course risquent fortement de concorder avec celles du Sziget festival 2010, garantissant ainsi un afflux de touristes encore plus important qu’à l’accoutumé à cette période de l’année dans la capitale.
Articles liés :
Une bonne nouvelle que cette arrivée des Le Mans Series en Hongrie, même si le tracé de Brno en république Tchèque semblait plus intéressant…
Geoffroy de http://www.endurance-magazine.fr