Selon un récent rapport du Bureau national des statistiques KSH, de plus en plus de ressortissants hongrois quittent la Hongrie. L’étude se base sur les données d’immigration des pays d’accueil en 2012.
Le rapport de KSH affirme notamment que 230 000 Hongrois résidaient officiellement dans d’autres pays européens l’an passé. Un tiers d’entre eux ont été enregistrés en Allemagne, 20% au Royaume-Uni, et 13% en Autriche. Par ailleurs, l’étude montre que les destinations telles que l’Espagne, l’Italie ou les Pays-Bas sont de plus en plus prisées par les migrants hongrois. En 2011, seulement 143 000 Hongrois déclaraient vivre à l’étranger pour plus d’un an, et plus de 70 000 pour moins d’une année. KSH ajoute toutefois que ces chiffres doivent être considérés « à minima ».
Source : MTVA
L’actuel gouvernement peut sortir les arguments bidons, comme ils veulent, ils n’auront pas d’effets constructifs et positifs sur les choix motivants l’expatriation forcée de nos jeunes compatriotes Magyars.
Il faut arrêter les discours au « robinet tiède » qui se veut soucieux du bien-être des débutants dans la vie professionnelle inactive, en Hongrie, puisqu’ils partent à l’étranger, afin d’avoir un « meilleur avenir » ailleurs en Europe de l’Ouest.
Que ce soit Orbán ou un autre, la voix du Peuple ne sera jamais entendue pour sortir le pays vraiment de la « merde », et si lancer la pierre devait être de la part de certains Français, qui veulent donner des leçons aux Magyars, qu’ils n’oublient jamais qu’ils ont eu le « Sár » [char] de¨[-i] köz [pierre] avec le « petit Nico » qui croyait aux cadeaux…
Rêver ne coûte rien, et la réalité quoi ?
Il faut que l’on augmente dans certains pays de l’UE le nombre d’heures à effectuer chez les jeunes, et revoir le processus des conditions pour prendre sa retraite, et non pour aller jusqu’à 67 ans comme chez les Allemands !
Ma femme est Hongroise et vie en France. Mais pour conserver sa carte d’identité hongroise (comportant une adresse de domicile hongrois), elle a due mentionner à l’administration qu’elle vie toujours en Hongrie la majorité de l’année. Ce qui est faux! Forcément les statistiques ne peuvent le mentionner.