La Hongrie a obtenu l'extradition de Péter Farkas cette semaine par la Principauté d'Andorre. L'ex-champion olympique de lutte gréco-romaine à Barcelone reviendra donc de force au pays pour purger sa peine de 7 ans de prison ferme, à laquelle il a été condamné en novembre 2008, puis par contumace en décembre dernier.
Les deux frères Farkas avaient été arrêtés par la police en 2004, parce qu'ils cultivaient des milliers de pieds de cannabis chez leur mère, dans le 18e arrondissement de Budapest. Ensemble, ils s'étaient enfuis pendant les délibérations du tribunal lors de leur premier jugement.
Arrêté le 26 décembre en Andorre, le retour de l'ancien lutteur devra se faire dans un délai légal de 30 jours. En attendant, beaucoup soulignent que l'affaire a été particulièrement montée en épingle du fait de l'accumulation des éléments médiatiques. Un ancien champion olympique, reconverti en botaniste en herbe trafiquant, qui se fait la belle pendant son jugement et entame une cavale de deux ans... Il est vrai que le scénario inspire et peut faire vendre du papier . . .
Lisez cet article gratuitement.
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour accéder gratuitement à tous les articles du Courrier d'Europe centrale.