La Hongrie prête à effacer la « douloureuse » nord-coréenne

Selon le quotidien britannique Financial Times, la Hongrie serait prête, à l’instar de la République Tchèque, à annuler la quasi-totalité de la dette contractée par la Corée du Nord, au temps où la Hongrie était communiste.

« Ils [Les nord-Coréens] nous ont demandé de prendre en compte les difficultés économiques de la République démocratique populaire de Corée et ont demandé l’annulation de plus de 90% du montant total de la dette« , a indiqué au Financial Times un fonctionnaire du ministère hongrois de l’économie.

Selon le porte-parole du ministère de l’Economie, Mark Koszegi, cité par l’AFP, la dette contractée par les nord-coréens s’élève à quelques 30 millions de roubles, la devise officielle de l’URSS. Une fois l’ampleur de l’annulation fixée, il faudra que les deux pays se mettent d’accord sur le taux de change.

1 Comment
  1. Un rouble était égal à un dollar, si je me souviens bien.
    Si la Corée du Nord ne peut même pas rembourser 30 petits millions de dollars, pauvres,pauvres Nord Coréens. En tout cas, un tel pays, ne peut pas, à mon sens, se revendiquer communiste. Pauvres, pauvres Nord Coréens, qui vivent sous un tel régime politique.

Leave a Reply

Your email address will not be published.