Coup de théâtre : le tribunal Miskolc a acquitté la semaine dernière un groupe de 9 personnes Roms de l’accusation d’usage de la force contre une communauté et a reclassé l’incident d’il y a quatre ans comme simple « hooliganisme ». Les 9 accusés avaient été très lourdement condamnés, à un total de 40 années de prison (de de 42 à 64 mois chacun) pour l’attaque d’une voiture dont les passagers étaient des militants d’extrême-droite.
Le Tribunal de Miskolc a finalement condamné les accusés à des peines allant de deux à trois années de prison, dont la plupart a déjà été purgé en détention préventive.
Cela prouve qu’il n’y a pas de racisme en Hongrie.
Comme partout, il n’y a que des individus violents sans distinction de race.
@Louis :
Le Tribunal a réagi bien évidemment en lien de faits ‘étonnants’ qui sont les motifs d’acquittement logique.
Dites vous qu’il n’y a pas de racisme en Hongrie… Et là je m’adresse à ‘hulala’ et je cite les écrits : ‘un groupe de 9 personnes Roms de l’accusation d’usage de la force…’ !
Ca prouve que la manière dont on parle et on décrit renvoi un sentiment très distinctif entre des citoyens.
On pouvait écrire aussi ‘un groupe de 9 personnes (Hongroises peut-être) appartenant à la minorité tzigane en Hongrie, accusée d’usage de la force…
Car c’est vrai, il n’y a que des individus violents et sans distinction de ‘race’. Disons plutôt de valeurs aux droits de l’Homme.
Udv.