C’est une première de l’histoire du Sziget : tous les pass-semaine ont été vendu seulement avec les préventes ! Il se pourrait bien que la barre des 400 000 visiteurs soit franchie cette année. Mais il reste des tickets jours disponibles à la vente pour les 7 jours que dure le festival. 1000 pass ont été conservés pour être remis sur le marché sur place, afin de limiter le phénomène de revente de tickets.
Le fondateur et organisateur principal du Sziget, Károly Gerendai, explique cette augmentation des ventes par rapport aux autres années par « une programmation d’exception et au succès des nouvelles activités et nouveaux services proposés depuis les dernières éditions ». Bonne nouvelle : les festivaliers hongrois aussi sont plus nombreux que les autres années. Le festival bénéficie aussi de la popularité de Budapest qui devient une ville de plus en plus tendance.
Les tickets-jour sont encore disponibles pour les 7 jours.
Pour plus d’infos sur les billets
Pour voir la programmation du festival :
Queens of the Stone Age, Placebo, Blink-182, Korn, Lily Allen, Bastille, Imagine Dragons , Madness, Jake Bugg, Die Fantastischen Vier, Ska-P, Bombay Bicycle Club, Tom Odell, Klaxons, Michael Kiwanuka, Kelis, Triggerfinger, Anti-Flag, Fink, The Big Pink, Leningrad, The Bloody Beetroots, Jagwar Ma, Girls in Hawaii, Starlight Girls, Band of Skulls, et plein d’autres…
De nombreux services ont aussi été développés pour faciliter la vie des Szigotos pendant le festival : des kits de camping en vente sur place pour éviter de voyager avec trop d’affaires, les Citypass pour explorer la ville de Budapest à moindre coût, l’assurance « Safe&Fun » qui prévient de tout risque au cas où vous soyez contraint d’annuler votre séjour ou s’il vous arrivait quelque-chose pendant l’événement. Des parking surveillés ont été installés sur l’île de la Liberté, ou à proximité. Les offres « Festfone », sans aucun coût de roaming, seront adéquates pour rester en contact avec les autres festivaliers.
Si par hasard certains d’entre vous hésitent encore, voilà ce qui vous attend : Des stars internationales sur les scènes principales, des artistes alternatifs en tous genres. Des activités fun, artistiques, collectives à découvrir sur toute l’île. Des zones « chill » pour se relaxer, comme la plage du Sziget. Des moments qui resteront gravés à vie dans votre mémoire. La possibilité de visiter Budapest, une des plus belles villes du monde ! Une fête permanente pendant toute la durée de l’événement !
Source : communiqué de presse
Photo de Dóra Blanka