Comme hier, la victoire était une des conditions à remplir pour que la sélection hongroise reste dans la course au titre de ces championnats du monde de handball féminin, en Chine. Face à la Corée du Sud aujourd’hui, la Hongrie s’est bien battue, mais n’a encore obtenu qu’un match nul (28-28). En répétant ce résultat non moins performant et assez rare en handball, les Hongroises n’ont plus aucune chance de se qualifier pour les demi-finales.
Ironie du sort
Hier, après leur match nul face à l’Espagne (21-21), les joueuses magyares devaient non seulement gagner 2 points ce dimanche, mais elles espéraient que deux autres équipes favorites du groupe se neutralisent à leur tour dans un match nul. Or, en ré éditant cette « performance malheureuse » contre une tête de série, les Hongroises n’ont plus qu’à se défouler sur la faible équipe chinoise mardi, puis à jouer un dernier match de classement jeudi.
La Roumanie, avec des « si »
Les deux premières places du groupe seront, elles, très disputées. L’Espagne vient de se défaire de la Roumanie de justesse (26-25) et pointe en pole (avec 7 points), à un petit point devant son adversaire de mardi, la Norvège. La Corée du Sud est en embuscade avec 5 points, mais devra affronter des Roumaines revanchardes d’une partie qui s’est jouée de peu cet après-midi. Bien qu’elle n’aient que 4 points, ces dernières peuvent encore se qualifier pour les demi, si elles gagnent bien sûr, et si les Norvégiennes s’inclinent mardi.
La France s’en sort bien
Dans l’autre groupe, les Françaises sont sorties victorieuses de leur choc avec les Russes (24-23) et profitent de la surprise créée par l’Angola face au Danemark (28-23). Elles sont ainsi dans un mouchoir de poche, avec les Russes et les Danoises, aux trois premières places (6 points chacunes). Tout devrait donc se jouer dans le match Russie – Danemark de mardi, puisque la France a montré aujourd’hui qu’elle a largement les moyens de valider sa qualification contre des Autrichiennes qui sont d’ores et déja hors circuit.
Articles liés :