L'entreprise Carrefour explique avoir été alertée sur les messages de haine à l'encontre des homosexuels véhiculés par la TVP.
La chaîne de grande distribution française Carrefour a annoncé qu'elle mettait un terme à sa dernière campagne publicitaire en cours sur la Telewizja Polska (TVP), dont les contenus éditoriaux "ne correspondent pas aux valeurs de l'entreprise".
Cette décision du siège de carrefour intervient peut après que la marque a été prise à partie par un compte Twitter suivi par plus de 78 000 personnes et très relayé : "Claire Underwood".
"Savez-vous que vos achats publicitaires sur le groupe audiovisuel public polonais TVP financent la haine anti-LGBT la plus dégueulasse ?", a ainsi interpellé "Claire Underwood".
"Ces contenus ne reflètent pas nos valeurs. Suite à votre signalement, nous avons arrêté la campagne en cours", a réagi Carrefour France. La décision de l'entreprise ne concerne toutefois que la campagne de publicités en cours.
Bonjour, ces contenus ne reflètent pas nos valeurs. Suite à votre signalement, nous avons . . .
Lisez cet article gratuitement.
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour accéder gratuitement à tous les articles du Courrier d'Europe centrale.