La défaite du MSzP lors du premier tour des élections législatives ne fut une surprise pour personne. Y compris pour le parti lui même, qui semble toutefois n'avoir pris acte de son échec qu'après le premier tour, comme en témoigne leur nouvelle affiche de campagne. Celle-ci plagie purement et simplement le slogan du LMP : "Lehet Más a Politika".
Le MSzP a attendu que la déroute pressentie depuis des mois déjà, fut officialisée par les électeurs pour redonner un peu de couleur à sa campagne électorale. Surfant sur la vague verte qui a créé la surprise au premier tour, le MSzP voulant faire peau neuve un peu trop tard, embrouiller les esprits, ou profiter de la popularité du LMP, n'a pas hésité à reprendre son slogan-nom (voir illustration).
Il n'aura fallu qu'un jour pour que les réactions fusent en réponse à cette technique assez grossière. L'une d'entre-elles, la plus ludique et sûrement la plus amusante, prend la forme d'un jeu vidéo.
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour accéder gratuitement à tous les articles du Courrier d'Europe centrale.Lisez cet article gratuitement.