Dans le cadre du projet transmédia Les mémoires courtes / Hiányos emlékirat, une exposition se tiendra à l'Institut hongrois à Paris du 9 avril au 22 mai.
Elisabeth Rull, photojournaliste française, a plongé dans l’histoire intrigante de son père hongrois, dont elle ignorait le parcours épineux dans la Hongrie communiste. Une quête personnelle, devenue découverte d’un pays et d’une famille, qui se transforme vite en véritable jeu de piste journalistico-historique…
Elisabeth s’est ainsi lancée dans la mise en oeuvre d’un vaste projet transmédia qui comprendra un film documentaire, un webdocumentaire, un livre... et cette exposition à l'Institut hongrois.
« C’est à cette enquête, à cette mission de sauvetage des "mémoires courtes" qu’elle souhaite vous convier, à ses côtés, dans ce projet documentaire transmédia que sont Les Mémoires Courtes, et dont les éléments originaux sont pour la première fois présentés dans une exposition à l’Institut hongrois de Paris » - communique l'Institut hongrois.
Exposition
-
Lisez cet article gratuitement.
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour accéder gratuitement à tous les articles du Courrier d'Europe centrale.