Les lutteurs Péter Modos (moins de 55 kg), Tamas Lörincz (60 – 66 kg) et Péter Bacsi (66 – 74 kg) rentrent bronzés de Bakou cette semaine, fiers d’avoir placé la Hongrie dans le top 8 de la lutte greco-romaine européenne. La jeune hongroise Mariana Sastin s’est également distinguée en décrochant le bronze lors de ces championnats d’Europe qui se sont terminés hier en Azerbaïdjan.
Dans la catégorie des moins de 59 kilos en lutte féminine dite freestyle, la jeune Sastin a bien défendu les couleurs de la Hongrie, dans ce sport où la féminité n’est pas primordiale. Sortie en demi-finale face la bulgare Taybe Mustafa Yusein, la hongroise a finalement arraché la médaille de bronze dans un match de repêchage contre la russe Natalia Smirnova. Elle partage la troisième place de ces championnats avec la française Meryem Selloum Fatah.
Une pensée pour Farkas
Péter Farkas, dernier lutteur hongrois champion olympique (en 92 à Barcelone) a certainement dû apprécier la performance de ces jeunes compatriotes, bien qu’avec quelques regrets depuis son extradition en Hongrie depuis Andorre. Il avait été condamné par contumace à 7 ans de prison fermes pour plantation et trafic de stupéfiants, puis avait commencé une longue cavale le jour de son jugement en novembre 2008, jusqu’à ce qu’il soit rattrapé en Andorre au début du mois de janvier dernier.
Site du Championnat d’Europe 2010
Articles liés :
Le retour du champion par la case prison
Péter Farkas, bouc-émissaire de la lutte anti-drogue?