Le radiodiffuseur public Polskie Radio a lancé lundi une nouvelle station FM à Varsovie dédiée aux Ukrainiens en Pologne et en Ukraine.
100,6 FM. C’est la fréquence de cette nouvelle radio dont l’objectif est d’informer les Ukrainiens sur la situation dans leur pays et de leur livrer des informations pratiques relatives à l’accueil et l’intégration des réfugiés en Pologne.
« Ils ont besoin d’avoir accès à des informations vérifiées et crédibles sur la situation actuelle en Ukraine, ainsi que des conseils sur où obtenir de l’aide, fournis dans leur langue maternelle », a déclaré la PDG de la radio polonaise, Agnieszka Kamińska.
La station proposera des émissions dédiées et des contenus de la radio publique ukrainienne UKR1 et de la radio polonaise. Elles seront diffusées dans de grandes parties de l’Ukraine et presque dans toute l’Europe.
Depuis que la Russie a envahi l’Ukraine le 24 février, la radio publique polonaise diffuse des bulletins d’information en ukrainien trois fois par jour sur les radios polonaises 1 et 3.
Source : Polskie Radio