A l’initiative de chercheurs hongrois d’ELTE, une recherche scientifique à grande échelle intitulée International Sex Survey a été lancée, avec pour objectif d’étudier les comportements sexuels et leurs répercussions sociales.
Cette Étude internationale sur la sexualité sera menée dans plus de 40 pays, au moyen d’un questionnaire anonyme en ligne, et les chercheurs espèrent obtenir des échantillons de 2 000 adultes dans chaque pays.
La recherche est menée sous la direction du Dr Beata Bőthe (Département de psychologie, Université de Montréal) et en collaboration avec le personnel de l’Institut de psychologie de l’Université Eötvös Loránd, Dr Zsolt Demetrovics, Mónika Koós et Léna Nagy.
« La sexualité fait partie intégrante de l’expérience humaine et du bien-être. Toutefois, certains comportements sexuels peuvent entraîner une détresse ou une altération importante dans différentes sphères de la vie », écrivent les chercheurs.
Le questionnaire inclut des questions sur les données socio-démographiques, la sexualité, l’utilisation de matériel pornographique, la personnalité, la situation sociale et la propension à ressentir des émotions ou humeurs négatives. Il faut compter en moyenne entre 25 et 30 minutes pour le remplir ici.