Le géant allemand de l’industrie de défense Rheinmetall produira des blindés Lynx pour l’armée hongroise.
La production de véhicules blindés de combat d’infanterie va bientôt débuter à l’usine Rheinmetall de Zalaegerszeg, inaugurée le 18 août par Viktor Orbán. Dotée d’un budget de 60 milliards de forints (155 millions d’euros), elle doit créer 500 nouveaux emplois dans l’ouest de la Hongrie.
Il sortira des chaînes Rheinmetall de Zalaegerszeg 163 véhicules de combat d’infanterie Lynx qui seront livrés à l’armée hongroise progressivement dès 2024.
Lire Ferenc Gazdag : « La Hongrie a engagé le programme de modernisation militaire le plus ambitieux depuis 50 ans » et Zoltán Szenes : « Orbán a cette vision d’une Hongrie historiquement forte, et l’armée est partie prenante de cette vision »
Cette usine n’est pas seulement une unité de production, mais aussi un centre de formation pour les ingénieurs et un centre de recherche et développement, a insisté le premier ministre hongrois.
L’année prochaine, une usine de munitions de Rheinmetall sera opérationnelle à Várpalota et le Premier ministre a récemment annoncé la création d’une coentreprise avec une entreprise israélienne pour produire des drones de combat.