Après la dernière édition printanière de Normafa Open Air, qui a miraculeusement eu lieu le 29 mai dernier entre deux longues périodes de météo exécrable, Fields of Joy est le second événement de l’été à Budapest qui donnera le ton électro des « gros » festivals à venir en Hongrie. Présente dès vendredi soir à Kincsem Park, la tête d’affiche de cette année n’est autre qu’Agoria, légende lyonnaise des dance floors.
Elu meilleur Dj français en 2004, 2005 et 2006, Agoria produit sa musique depuis maintenant plus de 10 ans. Pour présenter son nouvel album, Balance, se confronter au public hongrois ne sera sans doute qu’un petit défi pour le mentor du Berlinois Paul Kalkbrenner, qui, lui, est très attendu dans trois semaines à Balaton Sound. Car si la réputation française est excellente en musique techno – house, l’auditeur Budapestois a, lui aussi, les oreilles et le sens du rythme avertis.
Organisé par le collectif NVC, omniprésent à Budapest, le festival ne mélange pas les genres. Le premier soir, vendredi, sera techno, minimal et électro. Les Allemands Alex Bau et Format-B assureront l’intérim d’Agoria sur la grande scène, tandis que « Papa » Palotai emmènera sa bande de jeunes hongrois sur l’autre scène de la soirée. Le lendemain, à Hungexpo, ce sera au tour de la Drum & Bass et du Dub Step, chers au public hongrois un peu plus jeune, d’être à l’honneur.
L’entrée de ce mini festival, à Kincsem Park le vendredi 18 juin et à Hungexpo le samedi 19 juin, sera de 3000 HUF chaque soir, ou 4000 HUF pour les deux soirs.
Plus d’infos sur le Site du festival
les ptits festivals hongrois ils sont vraiément trop bien : bon son & bonne ambiance 🙂
c est dommage que lorsqu ils grandissent ils perdent tout ca ! :-/