Encore une correction infligée par l’Olympique Lyonnais aux Hongrois du Debreceni VSC, ce soir à Gerland, en guise de cadeau de départ de cette Ligue des Champions 2009-2010. Comme nous l’avions prédit, sans grande difficulté, ce match sentait les buts. Comme au match aller (0-4), la défense de Lloris a été peu inquiétée, à l’inverse de celle de Pantic, très habituée à ce type de scénario dans la compétition (19 buts encaissés en 6 matchs).
Avec les Israéliens du Maccabi Haïfa, les Hongrois de Debrecen sont les seuls à quitter la compétition sans le moindre point. Malchanceux sur le premier but lyonnais (Gomis à la 23 ème), Debrecen s’est peu à peu liquéfié dans cette partie, pour devenir quasi transparent en seconde mi-temps.
Auteur du deuxième but juste avant la mi-temps, et d’une passe décisive de génie pour Pjanic derrière la défense (59ème), Michel Bastos est bien l’homme du match. L’OL a bien déroulé ensuite, dans son stade qui affichait complet (les supporters étaient pourtant très peu nombreux à être venus supporter leur équipe à Budapest, fin septembre), avec une superbe frappe de Cissokho qui vînt achever les magyars à la 76 ème minute.
Malheureusement pour les Rhodaniens, malgré cette véritable démonstration, et une belle différence de buts, il resteront deuxièmes du groupe E car la Fiorentina est allé arracher la victoire à Anfield Road (1-2) dans le temps additionnel.
De son côté, Debrecen s’en remet humblement à la Soproni Liga, où, depuis deux semaines, l’équipe a bien remonté la pente. Passés de la 5ème à la 2ème place du championnat, ils ne pointent plus qu’à 2 petits points du leader, le Videoton de Székesfehérvár, juste avant une trêve qui s’annonce longue.
Articles liés: