Wikileaks : les secrets de la Hongrie dévoilés ?

Le grand déballage a commencé ce weekend avec la diffusion par des journaux européens et américains de documents secrets sur lesquels a fait main-basse WikiLeaks, le site spécialisé dans la diffusion de documents officiels. Sur les 250 000 télégrammes diplomatiques dévoilés, issus du département d'Etat à Washington et de toutes les ambassades américaines dans le monde, plusieurs centaines concernent directement la Hongrie, selon l’édition web de Der Spiegel, dimanche.

734 câbles diplomatiques émis par l’ambassade américaine en Hongrie ont été dévoilés par Wikileaks. Ils ne sont pas encore consultables en ligne mais le seront probablement dans les prochains jours. Der Spiegel n’a pas (encore ?) révélé le contenu de ces documents mais a indiqué que la grande majorité d’entre eux dataient de 2006 à 2010.

4 télégrammes concernant les activités diplomatiques américaines en Hongrie sont classées au niveau « Top secret », le plus haut niveau de confidentialité et 32 sont classées « Secret », le second niveau. 408 de . . .

Abonnez-vous au Courrier d'Europe centrale

 

1€ le premier mois puis à partir de 2€50/mois sans engagement de durée