Une manif anti-gouvernementale à la Budapest Sportaréna

Après une première grande manifestation le 2 novembre dernier pour dénoncer la politique du gouvernement de Viktor Orban, le parti socialiste prévoit un nouveau rassemblement à la Papp Laszlo Aréna de Budapest, le 27 novembre.

Le parti socialiste MSZP, principal opposant, mais dénué de véritable pouvoir face à l’omnipotence de la Fidesz et de son chef Viktor Orban,commencerait presque à ressembler à un véritable parti d'opposition. Après un 1er test réussi au début du mois sur Kossuth tér, il veut frapper fort en rassemblant le plus grand nombre possible de ses sympathisants. Ce sera le samedi 27 novembre dans la Papp László Budapest Sportaréna, a annoncé à MTI le porte-parole du parti Török Zsolt.

Son dirigeant Attila Mesterhazy, qui avait souhaité un tel rassemblement le 28 octobre, au moment ou le gouvernement venait d’annoncer sa volonté de restreindre les pouvoirs de la cour constitutionnelle, dressera un état des lieux de la politique en Hongrie et un bilan de la politique menée par le gouvernement conservateur depuis son arrive au pouvoir, au . . .

Abonnez-vous au Courrier d'Europe centrale

1€ le premier mois puis à partir de 2€50/mois sans engagement de durée