Dans le cadre de la « Journée Internationale d’action autour du climat », les bains Széchenyi de Budapest accueilleront la « Climate Bath Party », Samedi soir 24 octobre.
L’association 350.org s’est donnée pour mission d’organiser une campagne mondiale pour « encourager le monde à relever le défi de la crise climatique ». Pourquoi 350? Car c’est le seuil limite retenu par la communauté scientifique, en « parties par million » (ppm) de CO2 dans l’atmosphère tolérée par notre planète.
A cinq jours de la date fatidique, plus de 3700 actions sont programmées dans 162 pays différents, depuis le Taj Mahal en Inde à la Grande Barrière de Corail au large de l’Australie. Cette opération de communication à l’échelle planétaire prendra, dans la capitale hongroise, la forme d’une grande fête thermale de 22h à 4h du mat’, accompagnée de concerts et de DJ sets.
La projection d’un film de Gábor Herendi, le réalisateur de la fameuse comédie Valami Amerika (A kind of America) ouvrira la soirée. Selon ses organisateurs, l’ »action » menée à Budapest a pour objectif d’inscrire la protection des ressources en eau dans les programmes internationaux de lutte contre le changement climatique. A Széchenyi samedi soir, à défaut de changer le monde, vous aurez le choix du climat : bains chauds ou bains froids, climat sec dans les saunas ou humide dans les hammams.
Infos pratiques:
22h : ouverture des portes
23h-01h : Projection du film tourné par l’équipe de Gábor Herendi
01h-3h45: Thermalisme, concerts et DJ
Ticket d’entrée: 1500 HUF
Il est possible de commander les places par email: klimafurdo@gmail.com
Ou directement sur le site
Article lié:
szia
bravo les ecolos , un bon bain chaud et ensuite on va sauver la planete d une mort certaine.
allons un peu de serieux, cette reunion n est autre qu une buli party deguisee.
esperons que des idees et des solutions germeront suite a un sejour prolonge en eau chaude.
see u
vive tcherno