Une file interminable pour une distribution de nourriture à Budapest

Une bien triste photo publiée par l'agence MTI le 26 décembre : une file de personnes attendant, sur la place Blaha Lujza, une distribution de nourriture chaude et de vivres par la fondation "ételt az életért" (Nourriture pour la vie).

En utilisant les photos satellites de Google, les journalistes de Népszabadsag ont estimé la longueur de la file à 300 mètres. Environ 6.000 portions de nourriture ont été distribuées par les membres de la branche hongroise de l'"Association internationale pour la conscience de Krishna".

Détail intéressant : MTI n'a pas précisé que ce sont les adeptes de Krishna qui ont organisé cette distribution. Un oubli qui n'est pas si anodin car le gouvernement a retiré récemment le statue d'Eglise à cette religion, la privant ainsi d'un important soutien financier.

Sources : MTI, NOL.hu

Lisez cet article gratuitement.

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour accéder gratuitement à tous les articles du Courrier d'Europe centrale.

Vincent Baumgartner

Après avoir bourlingué entre la Suisse, l'Iran et la Hongrie, Vincent Baumgartner s'est établi à Budapest en juin 2018 et travaille pour une ambassade. Passionné par l'histoire locale, l'architecture et l'urbanisme, il a créé "Budapest Téglái" qui vise à documenter les graffiti anciens gravés dans les briques et "Buildings Tell Tales" qui à pour but de faire découvrir Budapest et d'autres villes d'Europe centrale sous un angle différent.