Un an déja ? Il faut fêter ça !

C’est avec beaucoup de plaisir que l’équipe de Hulala fêtera, samedi dès 18h, le premier anniversaire de son site internet, au club Instant. Intitulé A Francia Csok, cet événement se déroulera comme un petit festival franco-hongrois, le temps d’une soirée.

Il y a un an, l’objectif des fondateurs du site Hulala était de diffuser l’actualité hongroise et d’Europe centrale en français pour tenir informés les francophones qui n’y ont pas facilement accès, faire valoir un regard extérieur et faire découvrir au plus grand nombre ce pays. Depuis, le nombre de lecteurs a considérablement augmenté, l’équipe de la rédaction s’est agrandie, le contenu s’est étoffé et une newsletter est disponible gratuitement depuis quelques semaines.

Autant de bonnes raisons d’organiser un mini festival francophone dans l’un des Kert les plus en vue de la capitale hongroise : Instant. Hulala espère donc y rencontrer le plus grand nombre de ses fidèles lecteurs présents à Budapest.

Culture, gastronomie …

Au programme pour commencer, un grand quizz sur la culture francophone et hongroise : musique, cinéma, culture générale… Un verre de Ricard sera offert à l’inscription, grâce à la participation de notre partenaire Pernot-Ricard Hungary. De beaux prix seront également à gagner : deux Pass offerts par Wallonie – Bruxelles pour l’excellent festival de Dours en Belgique, des paniers garnis et des bons d’achat offerts par les supermarchés Match.

La possibilité de se restaurer à petit prix sera également prévue. Un stand de mets (Brie et baguette à 300 HUF, quiche et salade à 500 HUF seulement) préparés par le célèbre restaurant français Chez Daniel sera-là pour l’occasion, avec la possibilité de boire des grands vins de Bourgogne (rouges et blancs) au bar !

… musique !

A l’issue du quizz, la formation live franco-hongroise Nicoïcmus jouera son répertoire de chanson française, trop originale pour se risquer à la décrire ici. A découvrir absolument!

A partir de 21h sur le dance floor, les sets électro des inséparables Q the Physicist (un californien magyarophone et francophile) et The Squalorist (« jeune loup » francais des dance floor budapestois) viendront donner une touche rap et « ipop » francais à la soirée.

Après minuit, le pionnier hongrois des platines, DJ Palotai, s’emparera du public pour un set spécial dont il a le secret, confectionné sur-mesure pour l’événement. Il laissera ensuite sa place à « Pop Bitch », membre du petit collectif qui monte à Budapest, Kollektiva. Ces deux Djs magyars délivreront du son français, belge et québécois, connexion linguistique de référence dans la production de musique electro.

Merci de votre fidélité, et bonne soirée a tous!

Programme détaillé de la soirée sur la event page facebook