Quelles sont les leçons hongroises pour la France face au risque de l’extrême-droite ? La Hongrie de Viktor Orbán est le laboratoire européen des politiques antilibérales que le Rassemblement National…
Étiquette : Fidesz
Le Fidesz-Union civique hongroise (hongrois : Fidesz-Magyar Polgári Szövetség, Fidesz-MPSz) est un parti politique hongrois de droite, dont le président est Viktor Orbán.
Fondé en 1988 comme un mouvement de jeunesse opposé au parti unique et à la République populaire de Hongrie, se définissant lui-même comme « libéral, radical et alternatif », il est progressivement devenu un parti conservateur, membre du Parti populaire européen et de l’Union démocrate internationale.
La percée fulgurante de Péter Magyar a été confirmée dans les urnes le 9 juin lors des élections européennes et municipales. Le renégat du Fidesz met l’opposition en coupe réglée…
A quelques jours des élections européennes, le gouvernement de Viktor Orbán lâche un tapis de bombes informationnelles sur sa population . . .
Lisez cet article gratuitement.
Inscrivez-vous ou identifiez-vous…
La loi sur la protection de la souveraineté votée par le parlement le 12 décembre est vivement dénoncée par les ONG et les médias ciblés . . .
Lisez cet…
Le Fidesz a lancé sa 12e consultation nationale depuis 2010, cette fois « pour la protection de la souveraineté ». Le questionnaire qui prépare le terrain aux élections municipales et…
En Hongrie et en Pologne, les écoles font les frais des politiques ultra-conservatrices . . .
Lisez cet article gratuitement.
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour accéder gratuitement à tous les articles…
András Hodász, un ancien prêtre ayant quitté l’Eglise catholique hongroise en septembre 2022, a fait savoir sur les réseaux sociaux qu’il était homosexuel. Ce quadragénaire populaire sur les réseaux sociaux…
A Recsk, dans le nord de la Hongrie, des coulées de boue ont contraint près d'une centaine d’habitants à quitter leur domicile. Les locaux considèrent que la mine ouverte en…
La fondation pro-Fidesz Mathias Corvinus Collegium a pris le contrôle de 98 % de Libri, le poids lourd du marché du livre en Hongrie.
« Chaque forint dépensé pour la…
L'émission hebdomadaire de Zsolt Bayer sur HírTV est le rendez-vous télévisuel de la frange extrémiste des électeurs du Fidesz en Hongrie . . .
Lisez cet article gratuitement.
Inscrivez-vous ou…
« Orbán n’est pas pro-russe, il est simplement pro-Orbán », argumente l'ancienne membre du Fidesz Zsuzsanna Szelényi . . .
Lisez cet article gratuitement.
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour accéder gratuitement…
La Hongrie deviendra-t-elle le premier pays européen à déplacer son ambassade en Israël à Jérusalem . . .
Lisez cet article gratuitement.
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour accéder gratuitement à tous…
Grâce à des fonds quasi illimités, une armée d’influenceurs à la solde du Fidesz de Viktor Orbán inondent Facebook et les réseaux sociaux de leurs messages politiques progouvernementaux. Dans une…
L'ambassadeur américain David Pressman a critiqué le double-jeu hongrois dans le dossier ukrainien et s'est attiré en retour les foudres de la presse pro-Orbán . . .
Lisez cet article…
Le candidat de l'opposition Lóránt Budai a été élu maire de Jászberény le 15 janvier, en battant le Fidesz dans toutes les circonscriptions de Jászberény . . .
Lisez cet…
Avec une économie au bord des gouffres, les dernières mesures censées protéger le pouvoir d’achat de la population commencent à sauter. Alors que la situation devient critique, le président de…
Zsuzsa Hegedüs, sociologue de renom en France, puis conseillère du premier ministre hongrois Viktor Orbán, est décédée samedi à l'âge de 76 ans, rapporte le journal Mandiner . . .…
Véritable pilier du régime en Hongrie depuis 2010, le très puissant ministre Antal Rogán n’en finit plus de gagner en influence. Dans le gouvernement Orbán V, il a le contrôle…
Dans leur grande maison moderne, située dans les collines de Buda à Budapest, les soixante-six étudiants hongrois du collège professionnel István Bibó vivent de manière autogérée et cultivent des valeurs…
Le gouvernement de Viktor Orbán a dévoilé vendredi le questionnaire de « consultation nationale ». Les Hongrois seront consultés aussi sur des sanctions imaginaires . . .
Lisez cet article…