Kulturkampf en Hongrie : Le Fidesz fait une entrée fracassante sur le marché du livre

La fondation pro-Fidesz Mathias Corvinus Collegium a pris le contrôle de 98 % de Libri, le poids lourd du marché du livre en Hongrie.

« Chaque forint dépensé pour la culture est un « investissement dans un avenir hongrois et chrétien, en d'autres termes, dans un avenir européen ». C’est ce qu’avait déclaré Viktor Orbán lors de l'inauguration d’un centre culturel dans le 1er arrondissement de Budapest en octobre 2018. Depuis lors, ses gouvernements n’ont pas chômé pour mener tambour battant la guerre culturelle déclarée au libéralisme politique et au cosmopolitisme . . .

Abonnez-vous au Courrier d'Europe centrale

1€ le premier mois puis à partir de 2€50/mois sans engagement de durée

Corentin Léotard

Rédacteur en chef du Courrier d'Europe centrale

Journaliste, correspondant basé à Budapest pour plusieurs journaux francophones (La Libre Belgique, Ouest France, Mediapart).