Le candidat de l'opposition Lóránt Budai a été élu maire de Jászberény le 15 janvier, en battant le Fidesz dans toutes les circonscriptions de Jászberény . . .
Abonnez-vous au…
Étiquette : Fidesz
Le Fidesz-Union civique hongroise (hongrois : Fidesz-Magyar Polgári Szövetség, Fidesz-MPSz) est un parti politique hongrois de droite, dont le président est Viktor Orbán.
Fondé en 1988 comme un mouvement de jeunesse opposé au parti unique et à la République populaire de Hongrie, se définissant lui-même comme « libéral, radical et alternatif », il est progressivement devenu un parti conservateur, membre du Parti populaire européen et de l’Union démocrate internationale.
Avec une économie au bord des gouffres, les dernières mesures censées protéger le pouvoir d’achat de la population commencent à sauter. Alors que la situation devient critique, le président de…
Zsuzsa Hegedüs, sociologue de renom en France, puis conseillère du premier ministre hongrois Viktor Orbán, est décédée samedi à l'âge de 76 ans, rapporte le journal Mandiner . . .…
Véritable pilier du régime en Hongrie depuis 2010, le très puissant ministre Antal Rogán n’en finit plus de gagner en influence. Dans le gouvernement Orbán V, il a le contrôle…
Dans leur grande maison moderne, située dans les collines de Buda à Budapest, les soixante-six étudiants hongrois du collège professionnel István Bibó vivent de manière autogérée et cultivent des valeurs…
Le gouvernement de Viktor Orbán a dévoilé vendredi le questionnaire de « consultation nationale ». Les Hongrois seront consultés aussi sur des sanctions imaginaires . . .
Abonnez-vous au Courrier…
Les alliés de Viktor Orbán en France et en Slovénie ont subi de cuisantes défaites électorales dimanche 24 avril. Ils viennent allonger la longue liste des alliés nationaux-populiste du Fidesz…
Petit tour d’horizon de ce qu’a réalisé en Hongrie le national-populiste Viktor Orbán, héros des extrêmes droites du monde occidental et modèle de Marine Le Pen.
Depuis 2010 qu’il est…
Un assesseur bénévole témoigne de ce qu'il a vu dans son bureau de vote, dans un pauvre village de la région du Borsod, dans le nord-est de la Hongrie. Dans…
Le bloc d'opposition peut-il survivre à sa défaite cuisante contre Viktor Orbán aux législatives hongroises du 3 avril 2022 ? Quelle stratégie adopter pour les 4 années qui viennent .…
Dans son rapport publié au lendemain de la victoire écrasante de Viktor Orbán aux élections législatives du 3 avril 2022, l'OSCE pointe le rôle des médias et la mobilisation de…
Face à une coalition de six partis, le premier ministre sortant Viktor Orbán a remporté une très large victoire qui lui permettra de régner quatre ans de plus avec une…
Le premier ministre nationaliste Viktor Orbán va-t-il remporter un 5e mandat dont le 4e consécutif lors des élections législatives hongroises le 3 avril ? Questions/réponses . . .
Abonnez-vous au…
Viktor Orbán et le Fidesz sont dans le camp de la paix, l’opposition dans celui de la guerre. Tel est le message asséné par la propagande gouvernementale en Hongrie, développé…
L'influence de la guerre russo-ukrainienne sur la campagne électorale, les chances de l'opposition de déloger Viktor Orbán... le politologue Róbert László, spécialiste des élections auprès du think tank Political Capital,…
A seulement 35 ans, Balázs Orbán cumule les fonctions de secrétaire d’État, vice-ministre du gouvernement et de directeur de la toute puissante fondation Mathias Corvinus Collegium (MCC). L’étoile montante du…
Le chef de l'opposition hongroise, Péter Márki-Zay, s'est rendu jeudi à Varsovie pour rencontrer Donald Tusk et des personnalités de l'opposition au PiS . . .
Abonnez-vous au Courrier d'Europe…
Le PiS polonais et le Fidesz hongrois annonceraient samedi la création d'un nouveau groupe d'extrême droite au parlement européen, avec le Rassemblement national de Marine Le Pen et La Lega…
Le Parlement a voté mardi en faveur d'un amendement qui stipule que ceux qui établissent une résidence n'ont pas besoin d'habiter réellement à cette adresse. De quoi alimenter la fraude…
Viktor Orbán a été réélu à l’unanimité et sans concurrence lors du 29e Congrès du Fidesz, dimanche 14 novembre . . .
Abonnez-vous au Courrier d'Europe centrale
1€ le premier…