Budapest : 10 idées pour une Saint-Valentin épicée

 

love paprika

Malgré un grand potentiel romantique, avec des lieux idéaux pour une balade à deux, tels que le quartier du château ou Vajdahunyad, Budapest ne mise pas vraiment sur la Saint-Valentin pour sa promotion. Mais la ville est pleine de ressources, et si vous n’êtes pas totalement hermétique à l’idée de fêter la journée des amoureux, vous trouverez forcément une sortie qui vous correspond vendredi soir.

De nombreux lieux ont abandonné leurs projets pour la Saint-Valentin, comme la Galerie nationale qui ne renouvelle pas son projet initié en 2013 ou l’A38 qui ne propose plus, comme l’an dernier, une soirée spéciale, par volonté de renouveler leur offre ou manque de succès auprès du public. Certains lieux proposent cependant des événements à thèmes plus ou moins kitsch. Une sélection pour tous les goûts.

Pour les mainstreams

Quitte à céder pour faire plaisir à votre aimé(e) en supportant une soirée romantique, profitez-en au moins pour bien manger. Les restaurants hongrois qui vous proposent une ambiance feutrée et des musiciens langoureux qui joueront du violon près de votre oreille ne manquent pas. Pour une ambiance plus raffinée, plus frenchy et aussi pour en mettre plein la vue à votre partenaire, le restaurant Paris-Budapest propose un dîner concocté par le chef Jérémy Cayron. Une valeur sûre pour un dîner classique, la vue sur le Château et le Pont des Chaînes compensant le cadre un peu froid du Sofitel. Il vous en coûtera 28 000 ft pour deux.

Paris Budapest Restaurant & Bar
1051 Budapest, Széchenyi István tér 2.

Steirische SpezialitŠtPour les intellos gourmands

Si vous avez aimé la grande exposition autour de l’amour présentée par la galerie nationale en 2013, difficile de retrouver quelque chose d’équivalent cette année. Néanmoins, si vous souhaitez suggérer une sortie à vos parents (ou vos grands-parents), le musée du chocolat propose une exposition les 14 et 15 février à 17h lors de laquelle les visiteurs pourront déguster différentes sortes de chocolat devant des toiles de Rákóczi. Un plaisir à 4000 ft / personne.

Csokoládé Múzeum
1162 Budapest, Bekecs u.22.

Plus original, la MÁV propose, dans le cadre de son programme MÁV Nosztalgia, un dîner romantique à bord du Gyertyafény Expressz, un wagon-restaurant de charme circulant entre Nyugati et Gödöllő. Un dîner accompagné par des musiciens dans une ambiance bougie et vieux bois.

Valentin napi Gyertafény Expressz vacsoravonat

Pour les friqués

Envie de sortir le grand-jeu ? Ne vous limitez pas à une soirée, partez en week-end ! Pour 240 000 ft par couple, le château de Prónay (Alsópetény) propose également des suites pour deux nuits. Architecture art nouveau, piscine intérieure et pique-niques au bord du lac Cser, une solution pour ceux qui ont un budget conséquent. Et n’ont pas peur du mielleux.

Prónay Kastely
2617 Alsópetény, Petőfi Sándor street 52.

Pour les célibataires

Il faut l’avouer, l’idée de cet article est née après une recherche sur le speed-dating en Hongrie. Et nous avons fait chou blanc. Dur dur de trouver une soirée à thème, ou une soirée pour célibataires. On en viendrait presque à regretter les thés dansants organisés pour repeupler la Hongrie en 2013.

Pour les petits budgets

Pécs 042

Symbole de l’engagement et de l’attachement, la mode venue d’Italie et consistant à accrocher quelque part un cadenas marqué des initiales des amoureux a envahi la Hongrie. L’idéal est de faire un vœu commun et de jeter la clé dans l’eau (d’où l’intérêt d’accrocher les cadenas sur les ponts). Erzsébet tér possède l’un de ces arbres à cadenas, mais vous pouvez également trouver un lieu plus personnel. Certaines villes de Hongrie, comme Pécs, disposent de murs entiers de cadenas : il ou elle ne remarquera même pas que vous aviez fait la même chose avec votre ex l’année dernière. Pour quelques centaines de forint, vous pourrez ainsi coupler une expédition romantique, un cadeau et un geste digne d’une comédie hollywoodienne.
La rédaction de Hu-lala.org décline toute responsabilité si le vœu ne se réalise pas.

Pour les amateurs de sensations fortes

Ceux qui n’ont pas froid aux yeux, célibataires ou en couple, pourront avoir envie de pimenter un peu leur Saint-Valentin. Les clubs qui jouent la carte de l’extrême proposent rarement des soirées romantiques, mais il n’y a pas de raison de se limiter aux cœurs roses et aux ballons. L’occasion de tester l’une des soirées « Dark & Naked, la soirée nue la plus excitante de Budapest » organisées tous les vendredi soirs à partir de 22h par le Magnum Szauna. La garantie de s’ouvrir de nouveaux horizons, de préférence si vous aimez les garçons.

Magnum Szauna
1085 Budapest, Csepreghy utca 2.

Pour les plus frileux

Si  les rencontres de l’extrême avec des inconnus vous tentent moyennement mais que vous aimez quand même les saunas, rappelons que les bains Rudas proposent chaque vendredi une nocturne jusqu’à 4h du matin et que l’humidité des lieux garantit l’absence de papier crépon rose et rouge.

Rudas Gyógyfürdő
1013 Budapest, Döbrentei tér 9

Les bains Széchenyi proposent, quant à eux, une offre spéciale pour le 14 février, le Vizes Valentin. Pour 6200 ft, l’entrée des bains avec cabine sera complétée par un massage de 20 minutes. Une idée valable aussi pour ceux qui n’ont pas de Valentin.

Széchenyi Gyógyfürdő és Uszoda
Budapest, XIV. kerület Állatkerti körút 9-11.

 

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur parmi ces quelques idées, un site dédié rassemble tous les événements : http://valentinnap.lap.hu/

Cet article n’est pas sponsorisé ! Si vous boudez cette fête commerciale et que vous refusez de sortir le 14 février et de vous ruinez en fleurs, il vous reste toujours l’option de faire un don à Hu-lala.org.
Hu-lala vous aime et vous souhaite une bonne Saint-Valentin !

Marion Decome

Ancienne membre de la rédaction de Hulala.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.