Pologne : À la rencontre d’agriculteurs qui ne portent pas le PiS dans leur cœur

Dans un pays où encore près de 10 % de la population est employée dans le secteur agricole, les agriculteurs représentent une force électorale importante courtisée par les partis politiques à l'approche des élections législatives du 13 octobre. Reportage dans la campagne de Basse-Silésie où des voix grincent contre les politiques redistributives du gouvernement.

(De notre envoyé spécial en Basse-Silésie) - À quelques kilomètres de Wrocław, les usines font place aux champs aussi vite que le voyageur se retrouve en rase campagne. J'enfourche un vélo pour aller à la rencontre de agriculteurs des environs qui ont accepté au préalable de me rencontrer . . .

Lisez cet article gratuitement.

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour accéder gratuitement à tous les articles du Courrier d'Europe centrale.

Adrien Beauduin

Correspondant basé à Prague

Journaliste indépendant et doctorant en politique tchèque et polonaise à l'Université d'Europe centrale (Budapest/Vienne) et au Centre français de recherche en sciences sociales (Prague). Par le passé, il a étudié les sciences politiques et les affaires européennes à la School of Slavonic and East European Studies (Londres), à l'Université Charles (Prague) et au Collège d'Europe (Varsovie).