Peter Sagan, maillot vert éternel du peloton

Le sprinteur slovaque a remporté pour la septième fois le classement par points du Tour de France, un record absolu sur la Grande Boucle.
S’il n’a passé la ligne d’arrivée qu’en 10ème position lors de la dernière étape du Tour de France disputée dimanche sur les Champs-Élysées et remportée par l’Australien Caleb Ewan, c’est bien le Slovaque Peter Sagan qui s’est emparé cette année encore du maillot vert dévolu au vainqueur du classement par points. La victoire de Sagan dans ce classement annexe récompensant le coureur ayant remporté le plus de points dans les arrivées d’étape et les sprints intermédiaires est d’ailleurs la septième pour le coureur de Žilina ce qui constitue un record absolu : « Pet’o » détrône ainsi l’ancien cycliste allemand, vainqueur du classement de 1996 à 2001, avec qui il co-détenait le record depuis l’an passé.

A l’inverse de son homologue allemand, Peter Sagan n’a toutefois pas remporté tous ses titres de manière consécutive : il s’est d’abord imposé de 2012, année de sa . . .

Abonnez-vous au Courrier d'Europe centrale

 

1€ le premier mois puis à partir de 2€50/mois sans engagement de durée