Depuis quelques heures, la page Facebook de Nescafé-Hongrie est prise d’assaut par une communauté internationale d’internautes en colère après la disqualification d’un jeune hongrois d’un concours organisé par la marque.
Tout a commencé avec la campagne de promotion de Nescafé en Hongrie du « 3 en 1 Effekt » sous forme d’un jeu-concours incitant les internautes à présenter en vidéo une « idée originale » à réaliser. A la clé, 1 million de forint pour le vainqueur.
Pour augmenter ses chances de succès, János Szolnoki poste aussi sa vidéo sur le site 9GAG.com – l’un des 500 sites les plus visités au monde – dans laquelle il présente son projet d’aide à son petit frère handicapé. Résultat : près de 50.000 « like » sur le site du concours et une victoire certaine.
Sauf que Nescafé a disqualifié le jeune János pour non-respect des règles, déclenchant la fureur de la vaste communauté 9GAG.com, comme on peut le constater sur la vidéo suivante. Aux dernières nouvelles, Nescafé-Hongrie aurait proposé une rencontre à János Szolnoki.
http://youtu.be/ylu34JZrjQo
http://www.blogdumoderateur.com/index.php/post/9gag-nescafe-bad-buzz-de-l-annee
« Edit : (-) Nescafé a décidé d’offrir 5 000 dollars, soit l’équivalent du lot remporté par le gagnant, à l’institut s’occupant du frère handicapé de János. Il aura également droit à un traitement particulier dans cet établissement. Le but a été atteint, un appel au calme a donc été lancé par János, qui demande aux 9GAGers de venir remercier la marque. »
Voilà une belle histoire qui finit bien!