Le leader travailliste britannique Jeremy Corbyn a adressé un message vidéo aux socialistes hongrois réunis samedi pour le lancement de leur campagne législative. Il les a exhortés à "vaincre la politique de Viktor Orbán" et à œuvrer pour des "sociétés plus justes".
"Il faut vaincre la politique de Viktor Orbán ! Et j'espère que cette fois, votre parti saura s'allier aux autres partis, afin d'atteindre cet objectif. J'espère également que nous pourrons travailler dans le même sens au niveau européen", a déclaré samedi le chef du Parti travailliste britannique Jeremy Corbyn, dans une vidéo adressée aux socialistes hongrois (MSzP) réunis en congrès à Budapest pour le lancement de leur campagne pour les législatives de 2018.
Retenu au Royaume-Uni, il a exprimé à distance les enjeux du scrutin d'avril prochain : "vous, en Hongrie, savez plus que quiconque que la politique de la droite affaiblit la démocratie, mais qu'elle permet également à l'intolérance et au racisme de prendre racine. Il faut mettre un terme à cela". Le leader de la gauche britannique a . . .
Lisez cet article gratuitement.
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour accéder gratuitement à tous les articles du Courrier d'Europe centrale.